Quelle est la transcription phonétique des dictionnaires russes?
Tout d’abord, la transcription phonétique n’est pas indiquée dans les dictionnaires russes. On considère généralement que les règles de la prononciation russe sont plutôt strictes. En réalité, elles sont très compliquées et présentent de nombreuses exceptions.
Quelle prononciation a l’alphabet russe?
L’alphabet russe a une prononciation assez directe : globalement, à une lettre correspond un son. Il n’y a pas de combinaison de lettres audacieuses faisant se prononcer “oiseau” comme “wazo” en français. Ceci est particulièrement vrai pour les consonnes.
Est-ce que le russe est une langue accentuée?
Il n’y a pas de combinaison de lettres audacieuses faisant se prononcer “oiseau” comme “wazo” en français. Ceci est particulièrement vrai pour les consonnes. Néanmoins, il existe de nombreux principes euphoniques. Contrairement au français, le russe est une langue accentuée.
Comment s’écrit le russe en français?
Le russe s’écrit avec une version de l’alphabet cyrillique comportant 33 lettres. Il ressemble à certains égards beaucoup à l’alphabet grec. La difficulté est que certaines lettres n’ont pas la prononciation à laquelle on pourrait s’attendre en français.