Quelle est la langue officielle du Congo-Brazzaville?
Au vu de son histoire liée à celle de la France, la langue officielle du Congo-Brazzaville est le français. Néanmoins seulement 56% de la population actuelle le parle. Les autres langues parlées sont le kituba et le lingala, les langues téké et pygmées. La monnaie locale est le Franc CFA.
Quelle est la ville de Brazzaville?
Brazzaville se situe au sud du pays, sur les rives du fleuve Congo, dans le département du même nom et compte plus d’1,37 millions d’habitants. Située en Afrique centrale, Brazzaville fait partie de l’ex-Congo-français et a même été capitale de la France libre au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Comment vous promener à Brazzaville?
Au cours de votre séjour à Brazzaville vous pourrez vous promener dans les différents quartiers de la capitale congolaise et admirer différents édifices historiques et religieux comme la Cathédrale de Brazzaville (1892) et le palais Episcopal, tous deux situés dans le quartier de l’Aiglon.
Quelle est la langue officielle du Congo?
Le Congo est pourvu d’une grande diversité de cultures traditionnelles du fait de la présence de différentes ethnies vivant sur le territoire. Au vu de son histoire liée à celle de la France, la langue officielle du Congo-Brazzaville est le français. Néanmoins seulement 56% de la population actuelle le parle.