Comment se manifeste la thyroide auto-immune?

Comment se manifeste la thyroïde auto-immune?

La thyroïde auto-immune se manifeste le plus souvent par l’apparition d’un goitre, sauf dans un cas spécial, la thyroïdite atrophique, où au contraire elle rapetisse. L’apparition de ce goitre ne cause pas de douleur. Les manifestations sont donc souvent en rapport avec le stade de la thyroïde.

Comment fonctionne l’hypothyroïdie?

Initialement, les thyroïdites entraînent une majoration de sécrétion des hormones thyroïdiennes, puis, à l’inverse, une hypothyroïdie s’installe. A des stades avancés, le retour au fonctionnement normal est possible, mais dans certaines formes comme la thyroïdite de Hashimoto, l’hypothyroïdie perdure.

Quelle est la thyroïdite de Hashimoto?

La thyroïdite de Hashimoto est la première maladie à avoir été reconnue comme maladie auto-immune. Elle représente aujourd’hui environ 20% des maladies de la thyroïde et se traduit essentiellement par une hypothyroïdie. Le point sur ses traitements. Symptômes : goitre, nervosité, perte de poids, tremblements…

Quelle est la cause d’un dérèglement thyroïdien?

De nombreuses causes sont à l’origine d’un dérèglement thyroïdien : Une maladie auto-immune comme dans la maladie de Basedow (hyperthyroïdie la plus fréquente), la Thyroïdite d’Hashimoto (hypothyroïdie la plus fréquente) ou l’hypothyroïdie spontanée atrophique

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top