Comment conserver une terrine de foie gras?

Published by runtheyear2016 on

Comment conserver une terrine de foie gras?

La terrine se conserve au mieux jusqu’à 15 jours si elle est rangée en bas du frigo. Si la quantité de foie gras est moindre, vous pouvez adapter le temps de cuisson (par exemple pour 500 g de foie, 30 minutes à 180°C, etc..)

Comment faire pour cuire votre terrine?

Fermez la terrine avec son couvercle et laissez mariner 12 heures au réfrigérateur. Placez un plat rempli d’eau au four, en préparation du bain-marie et préchauffez le four à 120°C (th. 4) pendant 10 mn. Mettez votre terrine dans le bain-marie, baissez le four à 100°C (th. 3-4) et laissez cuire 50 mn.

Comment conserver votre terrine au réfrigérateur?

Mettez votre terrine dans le bain-marie, baissez le four à 100°C (th. 3-4) et laissez cuire 50 mn. Faire refroidir à température ambiante environ 2h puis posez une planchette de bois alourdie d’un poids. Conservez la terrine au réfrigérateur une nuit.

Comment bouillir la terrine au bain marie?

Faire bouillir de l’eau dans une casserole. Mettre la terrine au bain marie au four à 180° C (thermostat 6) et laisser pendant 45 minutes. La sortir du four et envelopper la terrine dans un pull (l’envelopper dans un torchon ou un tissu) pour qu’elle refroidisse doucement.

Categories: Most popular