Comment blanchir du potiron?

Comment blanchir du potiron?

Pour cela, épluchez le potiron et coupez-le en gros morceaux. Puis placez le tout dans une grande casserole et recouvrez-le d’eau. Portez à ébullition, réduisez le feu et laissez cuire à couvert en vérifiant régulièrement si le potiron est cuit (environ une demi-heure en fonction de la taille de vos morceaux).

Quel légume avec le potiron?

Le melon cohabitera à merveille avec le potiron. Les radis se plairont auprès des carottes, des haricots et des salades. Pour la pomme de terre, les favoris seront les pois, les haricots et l’ail.

Comment savoir si le potiron est cuit?

Faites cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes à l’étouffée. Vérifiez à l’aide d’un couteau que la texture est bien fondante. Vous pouvez alors enlever facilement la peau si vous ne souhaitez pas la manger.

Est-ce que l’on peut congeler du potiron?

Il sera alors facile d’enlever la peau si vous le désirez. Mais celle-ci peut tout à fait être consommée lorsqu’elle est cuite. Congélation. Le potimarron peut être congelé, mais il est préférable de le faire cuire au préalable.

Est-ce que lon peut congeler potiron cru?

Le potiron conservera son goût caractéristique avec la congélation. Vous pourrez le garder 10 mois maximum s’il est cuit et jusqu’à 12 mois s’il est cru.

Quelle association avec le potiron?

Emplacement et association favorable avec le potimarron Le potimarron pourra être entouré de maïs et de camomille. Eloignez, par contre, les choux et pommes de terre.

Comment conserver le potiron frais?

Stocker le potiron frais Un espace bien ventilé, à l’abri du froid et une température comprise entre 14 et 20 degrés convient parfaitement. Compter jusqu’à 6 mois de conservation. En tranches : envelopper les tranches dans un film célophane et conserver au réfrigérateur une semaine.

Comment conserver le potiron coupé?

On vous conseille de le découper en gros cubes histoire de le stocker plus facilement dans le congélateur, mais ce n’est qu’une astuce. Dans tous les cas, protégez votre morceau de potimarron en le plaçant dans une boîte hermétique ou en l’emballant précautionneusement dans un film alimentaire.

Comment congeler le potiron cru?

Pour congeler le potiron le plus vite possible et cristalliser au mieux toute l’eau qu’il contient, il faut penser à abaisser la température du congélateur à -24°C au moins 8 heures à l’avance, puis le congeler à cette température pendant au moins 24 heures.

Comment faire pour conserver la pulpe de potiron?

1 Enlever la peau et la partie filandreuse du potiron pour ne conserver que la pulpe. Couper la pulpe grossièrement en gros morceaux (3 cm x 3). Éplucher les pommes de terre. 2 Faire cuire à la vapeur potiron et pommes de terre (dans l’autocuiseur et ensemble c’est plus simple). Parallèlement, faire chauffer le bouillon de volaille.

Comment faire à la vapeur de potiron et de pommes de terre?

2 Faire cuire à la vapeur potiron et pommes de terre (dans l’autocuiseur et ensemble c’est plus simple). Parallèlement, faire chauffer le bouillon de volaille. 3 Passer potiron et pommes de terre ensemble au mixeur en ajoutant régulièrement du bouillon bouillant.

Comment conserver votre potiron sur le barbecue?

Attendez que votre préparation soit froide avant de la transvaser. Dans tous les cas, assurez-vous de l’hermétisme de vos contenants. À une température de -25°C, votre potiron pourra se conserver pendant dix mois sans problème. En vidéo : recettes pour le barbecue :

Comment conserver votre potiron congelé?

Quelle que soit l’option choisie, vous pourrez plus facilement mettre la préparation dans une boîte en plastique et la placer au congélateur une fois refroidie. Si vous maintenez la température de votre congélateur à -18°C, vous pourrez conserver votre potiron congelé pendant près de six mois (pas plus).

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top