Comment peindre son étrier de frein?
Peindre ses étriers de frein est une bonne option pour personnaliser sa voiture et améliorer son aspect esthétique. L’étrier de frein se peint uniquement au pinceau. Il existe des kits de peinture comprenant du durcisseur de la peinture, que vous n’avez qu’à mélanger avant de l’appliquer sur votre étrier de frein.
Comment nettoyer votre frein?
Utilisez la bombe de nettoyant pour frein afin de retirer la graisse et la crasse accumulées sur les étriers de frein. Le nettoyant pour frein est généralement fourni dans votre kit de peinture pour frein. Vous trouverez aussi une brosse métallique dans le kit pour vous permettre de mieux nettoyer l’étrier de frein.
Comment peindre la surface de l’étrier?
Veillez bien à peindre toute la surface de l’étrier tout en évitant les zones masquées par le ruban. Laissez sécher la peinture une vingtaine de minutes. Vous pouvez vérifier sur la notice de votre kit de peinture pour frein les recommandations du fabricant sur le temps de séchage.
Comment vérifier si votre véhicule a changé de frein?
Pour savoir s’ils ont besoin d’être changés, un contrôle visuel est généralement nécessaire et le recours à un professionnel est conseillé. Avec Norauto, retrouvez en toute simplicité les étriers de frein compatibles avec votre véhicule en indiquant son numéro d’immatriculation (ou à défaut sa marque et son modèle).