Quels sont les sites culturels de Futuna?
Futuna possède des sites culturels et archéologiques de grand intérêt : le four cannibale tout d’abord, la grotte de Loka, accessible après quelques heures de marche sur Alofi et, bien entendu, la basilique de Poi, à l’emplacement où eut lieu l’assassinat de Saint Pierre Chanel, seul saint du Pacifique, devenu martyr.
Quels sont les sports maritimes à Wallis?
Les sports maritimes sont à l’honneur : Wallis a la réputation d’être un des meilleurs spots où pratiquer le kitesurf, mais aussi le kayak de mer, le stand up paddle, la plongée, le va’a et bien entendu la pêche, sous toutes ses formes ! Futuna est également un paradis pour toutes ces activités, mais aussi un spot connu des amateurs de surf.
Quelle est la durée de trajet de Futuna?
Depuis la métropole, le trajet le plus court passe par Tokyo ou Séoul, puis Nouméa. Futuna est relié à Wallis en 1 heure par 3 rotations, 3 jours par semaine. Des vols supplémentaires sont ajoutés en fonction des rotations ou événements (rentrée scolaire, Saint Pierre Chanel…).
Comment faire un pèlerinage à Futuna?
A Futuna, chaque année, des fidèles viennent faire pèlerinage à Poi et profiter des nombreuses églises colorées, très bien entretenues et régulièrement fleuries. Quelle que soit l’église, assister à une messe, au milieu des chants, des costumes traditionnels et des colliers de fleurs, constitue une expérience vivante et marquante.