Combien de personnes perdent la vie à cause de chutes mortelles?
Selon les estimations, 646 000 personnes perdent la vie chaque année à la suite de chutes, dont plus de 80% dans les pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire. Les personnes qui font le plus grand nombre de chutes mortelles sont des personnes de plus de 65 ans.
Quel est le risque de chute chez les deux sexes?
Dans toutes les classes d’âge et toutes les régions, les personnes des deux sexes sont exposées à un risque de chute. Dans certains pays, on observe que le risque de décès par suite d’une chute est probablement plus grand chez les hommes, tandis que les femmes font davantage de chutes qui ne sont pas mortelles.
Comment se produisent les décès liés à des chutes?
Plus de 80 % des décès liés à des chutes se produisent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire – dont plus de 60 % dans les Régions OMS du Pacifique occidental et de l’Asie du Sud-Est. Dans toutes les régions du monde, c’est chez les personnes de plus de 60 ans que le taux de décès est le plus élevé.
Combien de personnes perdent la vie à la suite de chutes?
Selon les estimations, 684 000 personnes perdent la vie chaque année à la suite de chutes, dont plus de 80 % dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Les personnes qui font le plus grand nombre de chutes mortelles sont des personnes de plus de 60 ans.