Comment installer le filtre polyphosphate?
Le filtre polyphosphate peut-être installé après le compteur ou après les appareils à protéger, notamment le chauffe-eau. En fonction de la dureté de l’eau, de la capacité de consommation en eau et de la capacité du filtre, il faut prévoir le changer plus ou moins souvent.
Quel est le traitement du polyphosphate?
Le polyphosphate est un traitement qui vise à empêcher l’entartrage des canalisations et des appareils ménagers. Il agit en obstacle sur le calcaire en l’empêchant de se former et de grossir. Les billes de polyphosphate maintiennent le calcaire en suspension dans l’eau, ainsi il ne se dépose pas sur les parois.
Quel est le rôle du polyphosphate dans un filtre adoucisseur?
Le polyphosphate contenu dans un filtre adoucisseur a pour but d’empêcher le calcaire à se poser sur les parois des canalisations. Plus précisément, les cristaux de polyphosphate maintiennent le calcaire sur la surface de l’eau. Progressivement, les cristaux sont dissous, et forment ainsi un nouveau mélange avec le calcium.
Quel est le polyphosphate utilisé pour éviter le dépôt de tartre?
Il s’agit d’un composant permettant d’éviter le dépôt de tartre en formant avec les ions de calcium et magnésium un film de protection dans les canalisations. Les billes de polyphosphate utilisé dans les systèmes anti calcaire, inhibent chimiquement la formation des différents composés du tartre en empêchant la formation.
Quels sont les cristaux de polyphosphate?
Les cristaux de polyphosphate, utilisés dans les systèmes anti-calcaire (corps de filtre), se dissolvent dans l’eau et empêchent le dépôt du tartre en formant un film de protection, dans les canalisations et surfaces internes, protégeant ainsi vos appareils sanitaires et robinets.