Que visiter en Croatie?
Incontournables en Croatie – Que faire, que voir, que visiter? Cette rubrique est complémentaire des Coups de Cœur du guide du Routard Croatie. Parcourir Gradec, la ville haute de Zagreb, qui garde l’atmosphère des villes d’Europe centrale. Visiter Pula, Poreč ou Rovinj, villes d’Istrie marquées par la présence italienne.
Qu’est-ce que la Croatie?
Mais la Croatie, c’est aussi une côte merveilleuse, tournée vers le soleil couchant et constellée de 1 185 îles et îlots sur 1 750 km. Multipliez plages et criques par 5, par 10. Une côte qui égrène de petits bijoux architecturaux qui ont pour noms Pula, Rovinj, Zadar, Šibenik, Trogir, Split et la « perle de l’Adriatique » : Dubrovnik.
Comment visiter les villes d’Istrie?
Parcourir Gradec, la ville haute de Zagreb, qui garde l’atmosphère des villes d’Europe centrale. Visiter Pula, Poreč ou Rovinj, villes d’Istrie marquées par la présence italienne. Faire le grand tour des lacs de Plitvice, merveilles naturelles entourées de forêts. Jouer au Robinson dans les Kornati, îles et îlots pratiquement inhabités.
Quels sont les musées de la ville de Berlin?
En allant d’ouest en est : Les musées inévitables du Kulturforum : la Gemäldegalerie (le « Louvre de Berlin » ; au moins 3h de visite), la Deutsche Kinemathek à la Potsdamer Platz, devenue aujourd’hui la vitrine architecturale du Berlin du XXIe siècle, avec l’audacieux Sony Center.