Quelle inhalation pour la sinusite?
Une inhalation d’huile essentielle d’eucalyptus radié, pour une action complète sur la sinusite. L’huile essentielle d’eucalyptus radié est à la fois décongestionnante, antibactérienne, immunostimulante et légèrement anti-inflammatoire. Elle aide donc à mieux respirer et à combattre l’infection.
Comment faire une inhalation pour sinusite?
La recette de l’inhalation Mettre de l’eau à bouillir dans une petite casserole. Verser 4 à 5 gouttes d’huile essentielle ou une cuillère à soupe de feuilles ou de fleurs séchées. Au choix : lavande, eucalyptus, thym, pin ou menthe poivrée. Laisser infuser les plantes dix minutes puis verser la préparation dans un bol.
Comment savoir si on souffre de la sinusite?
une congestion nasale avec un écoulement clair ou purulent des deux narines ; une douleur et une sensation de pesanteur située sous les deux yeux, derrière les pommettes ; parfois des maux de tête diffus, modérés ; de la fièvre, une sensation de malaise, une toux et des éternuements.
Comment soigner la sinusite rapidement?
Vous pouvez prendre des antalgiques et antipyrétiques pour soigner le mal de tête pendant la sinusite, ainsi que les douleurs et la fièvre. Il faut également se moucher régulièrement et procéder au lavage du nez avec des sprays à l’eau de mer (ne pas utiliser sur un enfant de moins de 2 ans) ou du sérum physiologique.
Comment utiliser cette huile essentielle contre la sinusite?
Elle peut être utilisé par tous sauf les femmes enceintes de moins de 3 mois et les bébés de moins de 3 mois. Toutes les conditions sont réunies pour en faire une excellente huile contre la sinuiste ! Pour soigner une sinusite, utiliser cette huile essentielle de 3 manières : en inhalation, en l’avalant ou en massage.
Comment soulager votre sinusite efficacement?
Pour soulager votre sinusite efficacement, mélangez les huiles essentielles suivantes dans votre fiole vide de 30 ml incluse dans ce pack : 4 ml d’huile essentielle de Niaouli. 1,5 ml d’huile essentielle de Menthe Poivrée. 3 ml d’huile essentielle d’Eucalyptus Radié. 3 ml d’huile essentielle de Gaulthérie. 15 ml d’huile végétale d’Amande douce.
Comment utiliser l’huile essentielle de thym pour combattre la sinusite?
L’application externe d’huile essentielle de thym peut aider à combattre la sinusite et d’autres infections des voies respiratoires. En raison de son effet antimicrobien et anti-inflammatoire, elle inhibe la croissance des bactéries et apaise l’irritation des sinus.
Comment utiliser l’huile essentielle de eucalyptus pour le traitement de la sinusite?
L’huile essentielle d’eucalyptus est utilisée dans le traitement de nombreux problèmes respiratoires. Dans ce cas, grâce à sa teneur en cinéol, il peut contribuer au traitement de la sinusite. La National Association of Holistic Aromatherapy (NAHA) la recommande même pour purifier l’air des bactéries et autres germes.